
Champagne Millesime Brut 2012
L'ensemble est riche, éloquent et d'une belle densité. C'est une belle cuvée qui peut vieillir en cave. Nous la servirons actuellement à 10-11°C avec un suprême de volaille blanche ou un Comté affiné de 18 mois.
Assemblage
Dégustation
Plaisir de l'oeil : L'effervescence est languissante et crémeuse.La robe or jaune se pare de fines bulles qui gagnent la surface pour faire naitre une fine collerette persistante. La présentation est classique et fraîche.
Plaisir du nez : Au nez se dégagent des arômes de fruits charnus, fondants et parfumés comme le melon. A l'aération des notes de café crème, de noisette fraîche, de pomme Grany et de brioche agrémente la dégustation. Une pointe de bergamote clôt le registre olfactif franc et agréable.
Plaisir du palais : En bouche, ce Millésime 2009 prend son envol en révélant une grande finesse et une structure élégante et ciselée.
Citations & Médailles

