Champagne Millesime Brut 2016
La robe est de couleur or, les reflets argents. L'effervescence est belle et persistante.
Assemblage
Dégustation
Plaisir de l'oeil : Un cordon fin est alimenté par de très fines bulles. La sensation visuelle est classique d'un champagne millésimé.
Plaisir du nez : Le premier nez est d'une belle franchise et très démonstratif. L'aération souligne des notes aromatiques plutôt masculines, comme le poivre, le musc, le cacao et le camphre.L'expression se veut concentré soulignant des odeurs de sous-bois et de champignons. Complexe, le parfum d'un sirop de pêche et d'abricots vient alors se mêler subtilement, apportant toute sa délicatesse.
Plaisir du palais : L'attaque en bouche reste fraîche et non moins dotée de finesse. Ce parfum de sirop se révèle, dévoilant aussi la rhubarbe et la poire japonaise. L'effervescence possède une texture lisse qui caresse le palais comme de la dentelle. La trame légèrement oxydative conduit l'ensemble vers la fin de bouche avec beaucoup de souplesse. L'impression finale est tendre.
Citations & Médailles
Accord mets/vins
Cette cuvée est bien représentative du millésime: riche et surprenante à boire dès maintenant. A table, elle se dégustera avec des mets gourmands comme par exemple un filet de sole aromatisé aux fruits blancs.